... un enseignant/éducateur

« Je suis un enseignant/éducateur et je souhaite sensibiliser les jeunes qui m’entourent sur la problématique du tabagisme ».

Excellente nouvelle, pour sensibiliser les jeunes la Fondation Cancer édite de nombreux supports à leur attention mais aussi à celle des enseignants/éducateurs. En tant qu’enseignant ou éducateur, vous pouvez être un interlocuteur déterminant avec les jeunes qui vous entourent.

Pour les jeunes (10-12 ans)

Smokefree

Dans le cadre de la prévention du tabagisme, la Fondation Cancer met à disposition gratuitement la brochure Smokefree. Vous pouvez le télécharger ci-dessous ou faire une commande pour recevoir la version papier pour vous et vos élèves à fondation@cancer.lu.

Pour les adolescents (12-16 ans)

Den insider

Dans le cadre de la prévention du tabagisme, la Fondation Cancer met à disposition gratuitement le magazine den ins!der. Vous pouvez la télécharger ci-dessous ou faire une commande pour recevoir la version papier pour vous et vos élèves sous fondation@cancer.lu

Fiches pédagogiques

Dans le cadre de la prévention du tabagisme, ces fiches pédagogiques – conçues comme des cours et des exercices sur le tabagisme – sont mises à la disposition des enseignants.

Sur demande, on vous enverra avec plaisir les réponses des fiches pédagogiques et les sujets de débat concernant les différentes fiches (courriel à : prevention@cancer.lu).

Concours Mission Nichtrauchen

Mission Nichtrauchen est un concours qui s’adresse aux classes de 7e à 4e de tous les établissements secondaires. Les classes participantes relèvent le défi de rester ou de devenir une classe de non-fumeurs. Et, pendant les six mois du concours, les classes font le point chaque semaine sur leur état tabagique avec leur enseignant.

Si la classe a réussi le défi, elle sera invitée début juin à une grande fête de clôture à Luxembourg. Parmi les finalistes présents, les groupes qui gagnent le rallye organisé à travers le centre-ville remportent un des trois grands prix.

Consultations pour fumeurs

La Fondation Cancer offre aussi des consultations individuelles avec une tabacologue pour les jeunes fumeurs dans les écoles.

Dépliant ``Devenez non-fumeur``

Dans le cas où vous connaissez des jeunes fumeurs désirant arrêter de fumer, n’hésitez pas à les diriger vers notre site www.maviesanstabac.lu ou à leur présenter notre brochure Devenez non-fumeur.

« Le soutien par un tabacologue peut doubler les chances de succès d’un fumeur qui veut arrêter. »

Maiti Lommel

CONSULTATION GRATUITE