Je me facilite la vie

Pour vous aider à ne pas trop vivre sur les nerfs, il pourrait être utile de dormir plus et de vous coucher un peu plus tôt.

Il vaut mieux éviter les endroits festifs et les fumeurs pendant quelques semaines. Le tentation de fumer serait trop grande.

Les boissons excitantes (café, thé, cola) et alcooliques constituent de vrais pièges pendant le sevrage tabagique. Comme les fumeurs les consomment très souvent en association avec une cigarette, ces boissons « appellent » à la cigarette. En plus, ces boissons risquent de vous exciter encore plus, il vaut donc mieux les éviter pendant un certain temps.

Avant, en tant que fumeur, vous avez peut-être calmé certains petits creux par une cigarette. Maintenant, si vous avez des petits creux, il vaut mieux prévoir des aliments peu caloriques à grignoter (carotte, poivron, fromage blanc à 20 % de matières grasses, yaourt non sucré, etc.).

« Je ne voulais pas me couper de mes amis fumeurs, mais forcément c’est plus difficile lorsque l’on est entouré de personnes qui fument. J’ai décidé d’arrêter de fumer en hiver car je savais que cela serait plus compliqué en été où la saison est plus propice aux évènements »

Nelly

J'informe

Arrêter de fumer n’est pas facile. Alors pourquoi ne pas impliquer votre entourage dans votre décision ?

En savoir plus