L'e-coaching

Il existe aussi des applications via smartphone ou Internet qui peuvent vous soutenir dans votre démarche pour devenir non-fumeur. On parle du e-coaching. Développés par des experts de l’arrêt du tabac, ces programmes vous proposent gratuitement des conseils personnalisés. Après avoir défini votre profil, vous recevrez régulièrement des messages de suivi, comme si un coach personnel vous accompagnait tout au long de votre arrêt !
Vous pouvez télécharger une multitude d’applications sur votre smartphone ou utiliser des programmes de coaching par e-mail.

Stop-Tabac (Suisse)

Cette appli vous aide à arrêter de fumer! Développée par des experts de l’arrêt du tabac de l’Université de Genève, elle vous propose gratuitement des conseils personnalisés.

(Gratuit)

Tabac Info Service (France)

Un accompagnement 100% personnalisé, transforme vos proches en supporters, appelle un tabacologue en cas de besoin et vous propose des astuces pour ne pas craquer !

(Gratuit)

Tabacstop (Belgique)

Combien de jours sans fumer, combien d’années de vie gagnées, combien d’euros économisés ? Tabacstop vous guide tout au long de votre sevrage grâce à des conseils.

(Gratuit)

Stop-Tabac (Suisse)

Vous aimez les jeux ?

Dans Smokitten, votre objectif est de divertir un chaton fumeur à l’aide de différents moyens pour l’aider à lutter contre son addiction au tabac ! Ce petit jeu interactif vous permettra de vous occuper les mains et l’esprit pendant quelques minutes, le temps nécessaire pour que votre pic d’envie disparaisse.

(Prix de l’application : environ 6 €)

Les méthodes complémentaires

En plus des méthodes traditionnelles de sevrage, il existe des méthodes complémentaires qui peuvent vous aider à arrêter de fumer.

Découvrir les méthodes complémentaires