Confinement : le bon moment pour arrêter de fumer ?
Les pauses cigarettes entre collègues qu’on ne peut éviter n’ont plus de raison d’être et vous êtes chez vous dans le confort de votre foyer. Bonne nouvelle : le fait de sortir de votre routine habituelle peut fortement augmenter vos chances de succès de sevrage tabagique !
Ce confinement est l’opportunité d’une prise de conscience, d’un changement d’environnement et de rythme de vie et il s’agit là d’une situation exceptionnelle pour arrêter de fumer que nous avons rarement l’occasion de pouvoir nous offrir.
Bien sûr, il vous faudra trouver de nouvelles activités qui vous aideront à vaincre votre envie de fumer et évaluer votre dépendance comportementale est indispensable pour cela. Mais vous n’êtes pas seul, ce sont des aspects sur lesquels la Fondation Cancer vous soutient, en vous aidant à trouver la méthode qui vous convient le mieux.
La Fondation Cancer accompagne depuis de nombreuses années les fumeurs dans leur parcours de sevrage tabagique en leur proposant des consultations individuelles gratuites. En cette période de confinement, notre professionnel en santé publique reste disponible pour effectuer les consultations par appel téléphonique.
Il est toujours bon d’arrêter de fumer, saisissez cette opportunité !
Arrêter de fumer, vous pouvez y arriver !
Arnaud est notre professionnel en santé publique et il peut vous aider à arrêter de fumer.
Ses consultations se poursuivent par téléphone.
Arrêter de fumer ? Vous pouvez y arriver !
Arnaud, notre professionnel en santé publique, peut vous aider à arrêter de fumer.